Le ou la candidat(e) sera chargé(e) d’assurer la coordination du RIFNB afin de renforcer le leadership et les partenariats du réseau autour du Parcours d’intégration francophone des nouveaux arrivants et des communautés accueillantes. Le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick est un projet financé par le ministère de l’Immigration, Réfugiés, et Citoyenneté Canada (IRCC) et Opportunités Nouveau-Brunswick. Toute personne répondant à ce profil est invitée à soumettre sa candidature en faisant parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae à comm@rifnb.ca
Le ou la candidat(e) sera chargé(e) d’assurer la communication du RIFNB afin de renforcer la promotion autour du Parcours d’intégration francophone des nouveaux arrivants et des communautés accueillantes, la promotion de l’Acadie comme terre d’accueil auprès des immigrants francophones et la sensibilisation de la communauté d’accueil sur l’importance de l’immigration. Le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick est un projet financé par le ministère de l’Immigration, Réfugiés, et Citoyenneté Canada (IRCC) et Opportunités Nouveau-Brunswick (ONB).
Toute personne répondant à ce profil est invitée à soumettre sa candidature en faisant parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae à comm@rifnb.ca
Le RIFNB souhaite mettre en avant le rôle du Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick dans le dossier de l’immigration francophone dans la province. La vidéo aura pour objectif de mettre en avant la mission du RIFNB, informer sur ce que le RIFNB est et mettre en avant ce qu’il n’est pas. Le RIFNB recherche un prestataire de service pour la réalisation de la vidéo de présentation du Réseau.
Consultez l'appel d'offres détaillé ici
Le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick (RIFNB) recherche les services professionnels (firme ou autre) pour les accompagner dans la mise en place d’une vision stratégique pour renforcer le secteur de l’immigration francophone au Nouveau-Brunswick. Il est important de pouvoir avoir une vision claire à long terme pour pouvoir mener une stratégie efficace et dépasser les objectifs fixés. Pour cela le RIFNB a besoin d’être encadrer dans cette mise à niveau et surtout dans la mise en œuvre d’actions efficaces et envisageables dans le futur.
Plus de détails ici
Soumission à un ou plusieurs services possible
Date limite : 31 décembre 2021
Soumission à liaison@rifnb.ca
Consultez l'appel d'offres détaillé ici
Le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick (RIFNB) recherche les services professionnels (firme ou autre) pour mettre en place un état des lieux de l’accueil des élèves immigrants dans les écoles francophones de la province. Toutes les écoles ont-elles les outils nécessaires pour accueillir ces nouveaux arrivants? Est-ce que le personnel enseignant est formé pour faire face à la diversité qui apparaît dans les écoles néo-brunswickoises? Est-ce que les écoles sont informées des défis rencontrés par les nouveaux arrivants dans les écoles? Est-ce que les écoles des communautés rurales ont les mêmes capacités pour accueillir les élèves immigrants?
Plus de détails ici
Un commissaire chargé de mobiliser tous les intervenant en vue de chercher à comprendre la nature et les répercussions du racisme systémique dans la province sera nommé par le gouvernement provincial.
Vous pouvez retrouver le communiqué dans son intégralité ici.
Soumission à un ou plusieurs services possible
Date limite : 31 mars 2021
Soumission à liaison@rifnb.ca
Consultez l'appel d'offres détaillé ici
Le Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick (RIFNB) est à la recherche d'un prestataire de service pour la conception et la réalisation d'une carte interactive du Nouveau-Brunswick.
Ce projet a comme objectif de faciliter le parcours d’intégration francophone et rendre accessibles plus facilement les services en français offerts aux nouveaux arrivants d'expression française.
Afin d’obtenir plus de détails sur le projet, vous êtes invité à prendre connaissance de l’appel d’offres ici.
Le Canada entend attirer 401 000 résidents permanents en 2021, 411 000 en 2022 et 421 000 en 2023. L’accent sera clairement
Retrouvez l'article complet du courrier international ici.
L’attribution de points supplémentaires dans Entrée express aux candidats possédant de solides compétences en français pourrait accroître les admissions d’immigrants francophones jusqu’à la cible de 4,4 % d’ici 2023.
Retrouvez l'article complet ici.
Infographie : Les avantages économiques de l’immigration au Canada
Infographie : Bâtir l'avenir économique du Canada
Plus d'information ici
Le 10 mai 2016, le Canada comptait 5,7 millions d’immigrants qui se sont installés au Canada entre 1980 et 2016.
Près de 3 millions d'immigrants ont été admis en vertu des programmes économiques et vivaient toujours au Canada en 2016
Environ 1,8 million d'immigrants ont été parrainés par leur famille depuis 1980 et vivaient toujours au Canada en 2016
Près de 860 000 réfugiés ont été admis depuis 1980 et vivaient toujours au Canada en 2016
Article complet ici
Source : Statistique Canada, Recensement de la population de 2016.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.